- Non classé
- No comments
Vendre une voiture peut se révéler particulièrement difficile pour les néophytes. Afin de vous aider à vous y retrouver, voici les 3 points à connaitre pour trouver un vendeur et sceller la vente rapidement. Notez toutefois qu’il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Prenez toujours le temps de trouver le meilleur acheteur possible.
Les sites de vente
Pour vendre votre voiture, vous devez avant tout trouver un outil qui propose des petites annonces. Internet reste en l’occurrence le meilleur outil pour réussir la vente de votre voiture. Vous pouvez en effet accéder à une audience théoriquement infinie. Cependant, comme tout outil, Internet ne fait pas de miracle. Aussi, pour l’exploiter au mieux, commencez par créer une offre de vente détaillée qui saura répondre à toutes les questions des acheteurs potentiels comme le nombre de kilomètres parcourus ou les défauts à corriger. Vous devez ensuite veiller à mettre en évidence vos contacts. Enfin, pensez toujours à accompagner l’offre d’un assortiment de photos de votre voiture. À noter que les photos les plus recherchées correspondent à celles qui donnent une vue globale du moteur. Assurez-vous que les photos soient de bonne qualité.
Les réseaux sociaux
Vous pouvez aussi faire appel aux réseaux sociaux pour vendre votre voiture. Pour cela, Facebook reste le meilleur choix en raison de la dynamique des groupes et des pages. Ces plateformes vous permettront de profiter d’un espace de vente dédié. Il vous suffira de soumettre votre produit et les acheteurs se manifesteront immédiatement. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui répond au mieux à vos critères et celui qui propose la meilleure offre. Les conseils pour les sites de vente restent valables pour les publications sur les groupes ou les pages Facebook.
Les documents à préparer
En dehors de la carte grise de votre voiture, vous devrez également préparer un certificat de cession. Vous pouvez obtenir un exemplaire en le téléchargeant gratuitement en ligne. Pensez également au certificat de non-gage que vous pouvez télécharger sur des sites comme Certificat-non-gage.net. A noter que ce document certifie au futur propriétaire qu’aucun gage n’est rattaché à la voiture. Il certifie aussi que la voiture n’a pas été volée.