- Non classé
- No comments
La liberté de déplacement, c’est ce que vous propose une voiture. Voyager, transporter des affaires lourdes, emmener les enfants à l’école, faire les courses, etc. sont faciles avec une voiture. Pour profiter de ces avantages, deux choix s’offrent à vous : la location et l’achat.
Louer une auto : les atouts
La location d’un véhicule coûte généralement moins cher que l’achat. En vérité, acheter une auto veut dire qu’il faut l’assurer, mais également l’entretenir, et particulièrement l’amortir. Pour les Urbains, cette action implique aussi de débourser une place de parking ou louer annuellement un emplacement dans un parking. Avec la location, tout est inclus dans la valeur de forfait telle que l’assurance, l’entretien, l’amortissement du coût d’acquisition. Bien sûr, le tarif de location n’est pas mentionné, mais il délivre le locataire de la majorité des tracas relatifs à l’usage. Il faut cependant noter que la location de voiture n’est économique que si vous utilisez la voiture que rarement. Si vous devez utiliser la voiture tous les jours, la location vous reviendra plus cher. L’achat devient alors plus intéressant.
Acheter à crédit
Pour l’achat à crédit, vous avez le choix entre le crédit classique et le crédit ballon. Le prêt classique : vous prenez une auto que vous payez mensuellement à pourcentage négocié au niveau d’un organisme de crédit, d’un établissement bancaire ou d’un concessionnaire. Quant au crédit ballon, il est assez adjacent au louage. Vous ne déboursez que la décote de la voiture durant la session d’utilisation. Quelque soit la solution que vous choisissez, sachez négocier le taux de crédit. Négociez aussi le prix de la voiture. D’ailleurs, pour avoir une voiture de qualité, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter une voiture neuve. Une véhicule d’occasion de première main fait aussi l’affaire. Pour que les acheteurs soient en mesure de vérifier la qualité d’une voiture d’occasion, Hertz Rent2Buy, un vendeur de voiture d’occasion propose aux clients de choisir sa voiture d’occasion, de l’essayer pendant une semaine avant de l’acheter. Avec cette méthode, vous trouverez sans problème la voiture qu’il vous faut.