- Non classé
- No comments
Trouver une place de parking n’est pas toujours une chose facile. Des fois, on en trouve, mais entre deux voitures et voilà, nous sommes obligés de faire un créneau. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir, car au fond, un créneau n’est pas si compliqué que ça.
La première chose à faire est de s’arrêter
Quand vous repérer un parking de libre, arrêtez-vous et sachez jauger et anticiper votre marge de manœuvre. Ralentissez tôt et mettez votre clignotant pour que l’automobiliste derrière vous sache que vous alliez vous garer et vous donner ainsi, l’espace nécessaire pour effectuer votre créneau.
Faire le créneau
Calmez-vous et commencez à reculer très doucement. Braquez à droite légèrement, si vous voulez vous garer à droite, et à gauche si la place de parking est à gauche. Il faut savoir que le braquage ne doit pas se faire avant que l’arrière de votre voiture ait dépassé l’arrière de l’autre voiture. Dès que votre voiture commence à prendre place, commencez contre braquer. Ceci doit se faire quand votre rétroviseur arrive à la hauteur de l’arrière de la voiture. Continuez de contre braquer jusqu’à ce que vitre voiture soit droite et bien placée.
Quelques conseils utiles
Pour faire un créneau tout en sécurité, laissez au moins un mètre en votre voiture et celle à côté de vous. Si ceci n’est pas possible à cause de l’étroitesse des lieux, ne tentez aucun mouvement brusque, tout doit se faire calmement et doucement. Pour ne pas embrouiller le conducteur derrière vous, ne vous arrêtez pas trop loin de votre parking. S’il vous colle, il vous sera impossible d’effectuer votre créneau. Pour préserver vous pneus, évitez de les braquer sur place. Ceci les abime. Quand vous aurez fini votre manœuvre, n’oubliez pas de les remettre à l’endroit.