- Non classé
- No comments
Qui ne rêve pas d’acheter une voiture qui tient plusieurs années avec de faibles dépenses d’entretien ? Même si l’idée semble farfelue, voire impossible, il existe toutefois quelques bonnes pratiques pour rallonger la durée de vie de votre véhicule sans vous ruiner.
Accordez un traitement délicat à votre moteur
Le moteur constitue le cœur même d’une voiture. C’est bien pour cela que vous avez vérifié et testé la voiture d’occasion que vous avez acquise à Lyon Hertz Rent2Buy. La voiture est de qualité et vous voulez aujourd’hui qu’elle le reste aussi longtemps que possible. Pour cela, la première chose à entretenir avec soin est le moteur du véhicule. Bien traité, il garantit une durée de vie plus longue au véhicule. Si vous venez d’acheter un modèle qui sort juste de la fabrique, il est conseillé de respecter le mode d’emploi qui vous est livré avec. En d’autres termes, vous devez rouler plus doucement sur les premiers 10 000 km pour réduire l’usure du moteur. Évitez donc d’accélérer trop fort, de 0 à 100 en cinq secondes par exemple. Il faut noter que le moteur d’une voiture n’est habitué à des accélérations brusques qu’à partir d’une certaine distance parcourue. Une fois la limite dépassée, il est recommandé de changer l’huile moteur pour que tous les mécanismes gardent leurs capacités d’origine.
Effectuez un entretien régulier
La longévité de votre voiture d’occasion ou même neuve dépend en grande partie d’un entretien régulier de toutes les pièces mécaniques. Il ne faut pas hésiter à nettoyer ces dernières dans les moindres détails, et cela de façon constante afin d’éliminer toutes les saletés encrassée dans le moteur. Ayez de préférence un garage fermé pour réduire la pénétration des poussières dans les éléments mécaniques fragiles.
Vérifiez l’état de vos pneus
Éléments souvent négligés par bon nombre de conducteurs, les pneus assurent non seulement la sécurité et le confort des passagers, mais aussi la longévité du véhicule. En effet, des pneus gonflés régulièrement à la bonne pression évitent la détérioration de la suspension et des roulements. Sachez entre autres qu’à eux seuls, ils garantissent une économie de carburant importante. Idéalement, vous devez vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par semaine. N’oubliez pas également de détecter d’éventuelles usures pour éviter les risques d’accident.
Outre ces gestes au quotidien qui permettent d’allonger la vie de votre véhicule sans vous ruiner, il est aussi recommandé de choisir un bon mécanicien qui saura intervenir régulièrement pour les entretiens.