- Non classé
- No comments
Si vous avez toujours rêvé de visiter le grand voisin du Nord des États-Unis alors, sachez que votre meilleur allié dans votre aventure reste la voiture. Elle vous permet de découvrir les plus beaux sites à votre rythme tout en profitant d’un confort optimal. En allant sur des comparateurs de location de voiture comme bsp-auto, trouver et louer une voiture pour un séjour touristique au Canada se révèle particulièrement simple depuis l’avènement d’Internet. En tout cas, une fois votre véhicule réservé, il ne vous reste plus qu’à tracer votre itinéraire. Voici justement une liste des meilleurs lieux à visiter au Canada.
Une possibilité d’évasion
Le point fort du Canada en tant que destination touristique reste son paysage pittoresque et presque vierge. Parmi les coins les plus paisibles et encore préservés, vous pouvez retrouver le petit village de Tofino. Ce dernier se trouve au bout de la route qui part de Victoria et traverse l’ile de Vancouver. Ce bout de paradis vous permettra de communier avec la nature et d’observer les baleines. Toujours dans le même esprit d’évasion, vous pouvez vous rendre dans la paisible ville de Banff dans l’Alberta. Au cœur de cette dernière se trouve le parc national qui abrite le fameux lac glaciaire Moraine. À 67 km de la ville de Banff se trouve également un autre lac, le lac Louise, reconnu pour ses eaux turquoise perdues au milieu des montagnes neigeuses. Enfin, pour terminer ce tour des espaces destiné à l’évasion, faites un passage en Colombie-Britannique pour admirer le lac émeraude ou Emerald Lake. Situé au cœur du parc national de Yoho, il offre un paysage exceptionnel sublimé par la forêt vierge et les montagnes.
Mais aussi de nombreuses découvertes
Le Canada regorge de montagnes qui constituent de véritables sources d’étonnement pour les touristes. Vous pourrez y découvrir une faune et une flore extrêmement dense ainsi que des paysages dignes d’une carte postale. Parmi les lieux incontournables de ce genre, vous pouvez retrouver les montagnes Rocheuses du parc national d’Alberta. Vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers la ville de Yellowknife qui est connue pour ses aurores boréales. Enfin, il était impossible d’évoquer le Canada sans parler des chutes du Niagara. Elles chevauchent le Canada et les États-Unis et sont constituées par trois chutes.