- Non classé
- No comments
Porsche, la marque de voiture super sportive allemande ne cesse pas de vouloir ravitailler le marché de voitures électriques. Lors du salon de Shanghai, Porsche a présenté sur son stand sa voiture Panamera hybride. Le constructeur de Stuttgart a aussi développé quelques informations sur la future Porsche Mission E. Il ajoute que ce ne sera pas le seul modèle de voiture électrique de la marque qui sortira prochainement.
Une voiture 100 % électrique
Les voitures hybrides sont actuellement nombreuses à circuler sur les routes. Qu’en est-il des voitures 100 % électriques ? Porsche, cette marque allemande, se prête à sortir sa toute première voiture électrique. Toutefois, les consommateurs doivent encore patienter un peu puisque Porsche Mission E ne va pas voir le jour avant 2019. Il est encore en sa version de production en ce moment. Quoi qu’il en soit, le constructeur est très optimiste de pouvoir apporter l’innovation au cœur de la circulation. Porsche Mission E ne sera pas la seule dans cette catégorie. Porsche prévoit d’étoffer le catalogue avec d’autres voitures 100 % électriques.
Porsche Mission E : les caractéristiques
Ce véhicule électrique de Porsche a été présenté sous forme de concept pour la première fois lors du salon de Francfort 2015. Actuellement, il est encore en sa phase de production et sortira d’après le constructeur en 2019. Mission E est propulsée par un groupe électrique de plus de 600 ch. Avec une autonomie de 500 km, Mission E se révèle redoutable dans le milieu électrique. Parmi les futurs véhicules qui le rejoindront, citons le Cayenne et la Panamera version électrique. Le PDG de Porsche, Oliver Blume affirme qu’il ne s’agit pas d’une construction initiée dans le but de se conformer au marché. La marque veut bien sûr préserver l’environnement avec une voiture des moins polluantes possible. Mais le plus important pour Porsche est d’affirmer ses valeurs. Mission E aura l’allure d’une voiture 100 % sportive avant même d’être 100 % électrique.