- Non classé
- No comments
Votre voiture a un problème. Quelque chose ne fonctionne pas. Le mécanicien ou le garagiste vous remet alors une liste de pièces à acheter pour la réparation. N’étant pas habitué à ce genre d’achat, les questions s’accumulent dans votre tête : prix, choix, fiabilité, modèles, et surtout, l’endroit ! Voici quelques pistes.
Magasins et concessionnaires
Vous pouvez vous orienter vers les magasins spécialisés en pièces détachées neuves. Les vendeurs y sont généralement de bons conseils et vous orienteront efficacement. De plus, si vous tombez au bon moment, vous pourrez peut-être profiter d’offres promotionnelles. Ces enseignes sont également souvent présentes sur le net et les promotions y sont annoncées sous diverses formes. Vous pouvez par exemple trouver un code promo oscaro valide chez codeclic.com. N’hésitez pas à en profiter. Par ailleurs, notez que les concessionnaires disposent parfois d’un service de vente de pièces détachées. Généralement, les pièces sont à commander d’avance. Les articles sont neufs, sous emballages, provenant des usines du constructeur ou de son fabricant attitré.
Des solutions à envisager
Les casses auto sont de véritables cavernes d’Ali Baba. Très souvent, vous y trouverez des pièces d’occasion, moins chères donc que si vous achetez des pièces neuves en magasin ou chez le concessionnaire. Privilégiez la casse auto si votre voiture est un ancien modèle, surtout si les pièces qu’elle contient ne sont plus fabriquées. Le bémol toutefois est que vous devez être un connaisseur du domaine : si ce n’est pas le cas, il est mieux de vous faire accompagner de votre mécanicien. Notez par ailleurs qu’il y a des casses qui acceptent de réparer les voitures ! L’autre bonne nouvelle, de plus en plus, les casses ont leur site internet ! Enfin, sachez que l’Etat exige à ce que 85 % des pièces d’une voiture qui iront à la casse soient recyclées.