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Le GP d’Allemagne aura lieu ce week-end comme tous les ans sur le tracé du Sachsenring. Les participants doivent s’attendre à bien des surprises. Si la MotoGP est déjà compliquée avec son tracé ultra tortueux, elle se compliquera davantage cette année avec ce nouveau revêtement du Sachsenring. Comment les motards vont-ils rouler sur ce revêtement jamais testé dans l’histoire du GP ?
Un tracé plus complexe que jamais
Le Sachsenring est déjà très complexe pour rendre la compétition plus difficile et les vainqueurs plus honorés. Ce Grand Prix d’Allemagne sélectionne bien ses vainqueurs, de vrais as du volant. Le tracé sur lequel les participants vont se défier est doté de dénivelé très important. Le circuit est composé d’un tracé court de 3,6 km avec 10 virages à gauche et 3 à droite. Il y a quelques semaines avant la compétition de ce week-end, le tracé a été re-surfacé avec un nouveau revêtement jamais testé. Le Sachsenring se complique de plus en plus avec ce nouveau paramètre, rendant la compétition plus dure aux participants. Qui va remporter ce Grand Prix du GP d’Allemagne avec une équation des plus complexes qui soient ?
A quoi ressemble-t-il ce nouveau revêtement ?
Aucune précision n’a vraiment été apportée sur ce nouveau revêtement. En tout cas, ce sera des enveloppes asymétriques puisqu’elle sera plus dure à gauche. En effet, l’usure du tracé n’est jamais la même puisque les motards tendent à rouler sur la partie gauche pour gagner du temps sur ce circuit allemand. Toutefois, plusieurs questions se posent. Les parties-cycles seront-elles également réglées ? Les repères des pilotes l’année dernière seront-elles les mêmes ? Quel type de moto excellera-t-il sur ce type de tracé ? Nous en saurons davantage sur les caractéristiques et les qualités de ce nouveau revêtement après le GP de ce week-end, avec l’avis des coureurs.