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Les voitures à moteur thermique classique comme les voitures électriques présentent chacune ses avantages et ses inconvénients. C’est pourquoi la voiture hybride reste la solution optimale pour concilier ces deux types de véhicule. Les voitures hybrides promettent les mêmes caractéristiques écologiques que les voitures électriques. Qui plus est, elles restent fiables sur de longues distances comme les voitures classiques.
Zoom sur les différents types d’énergie
Le véhicule diesel est la solution efficace pour consommer moins. Bien que le prix d’achat et les coûts d’entretien soient élevés, le prix du gasoil et la faible consommation de ce type de véhicule restent encourageants. Il est destiné pour ceux qui réalisent plus de 20 000 km par an. Il n’est pas très encouragé en ville puisque son moteur peut s’encrasser vite. La voiture essence est moins chère jusqu’à 20 % que le diesel à l’achat. Puis, elle est facile à entretenir et promet un grand confort. Elle consomme pourtant un peu plus d’essence. Elle est donc destinée pour une utilisation en ville, avec des petits trajets d’aller et retour, n’excédant pas les 15 000 km par an. La voiture électrique est écologique et économique à la fois. Puis, elle ne nécessite presque pas d’entretien. L’autonomie peut quand même poser des problèmes pour les longs trajets et les bornes de recharge sont encore rares.
Voiture hybride : un excellent alliage thermique et électrique
Pour associer les avantages promis par les voitures thermiques et les voitures électriques, les voitures hybrides restent la solution par excellence. Elle émet moins de CO2 que les voitures thermiques classiques et a plus d’autonomie que les voitures électriques. Puis, elle consomme moins d’énergie que les voitures thermiques essences et diésel classiques. Il y a deux modèles de voiture hybride : le full hybride et le mild hybride. Le full hybride peut fonctionner à 100 % électrique, avec une autonomie de 25 à 80 km. Le mild hybride ne peut pas fonctionner à 100 % électrique. Le moteur électrique remplace seulement le moteur thermique dans certaines fonctions comme le démarrage et l’arrêt automatiques.